PARLEZ-NOUS DE VOUS

Substance, c’est la formule gagnante qui crée la réaction, catalyse le succès et surpasse les attentes.

Merci! on a bien reçu votre message! Notre équipe vous reviendra sous peu...

À plus!

On se retrouve

Montréal

1360 rue Ropery, suite 101
Montréal, Québec
H3K 2X3

Toronto

219 Dufferin St #108A
Toronto, Ontario
M6K 3J1

On s’appelle

Nos Bureaux
514.449.8296
Guillaume Brunet // Président
514.886.8296

On s’écrit

contact@agencesubstance.ca

On se connecte

Retour
Article Substance

29 janvier

Substance et Church+State s’allient pour créer une nouvelle offre canadienne unique.


L'agence montréalaise Substance fait l’acquisition d’une participation dans l'agence torontoise Church+State. Dans le cadre de cette transaction, Church+State a également investi dans Substance. Les deux agences unissent leurs forces pour créer un nouveau partenariat, situé ici et entièrement engagé à aider les organisations et les spécialistes du marketing à croître dans un marché local, provincial et national. Le nouveau Groupe planifie d'autres acquisitions pour solidifier davantage sa position à l’échelle nationale.

Bien que chaque agence restera une entité distincte et indépendante, sans changements au niveau de la direction actuelle, elles uniront leurs forces, devenant ainsi l’une des plus importantes agences de marketing indépendantes offrant une gamme complète de services sur le marché canadien, favorisant l'excellence à tous les niveaux.

« Nos équipes avaient déjà travaillé ensemble pour quelques clients », déclare Robin Whalen, PDG de Church+State. « Nous savions qu'en plus de nos expertises complémentaires, nous partagions les mêmes valeurs quant à notre approche du travail, celle de nos clients et celle de notre personnel. »

Chaque agence est certifiée Great Place to Work, Substance détenant le rang le plus élevé de toutes les agences au pays pour les entreprises de 50 à 99 employé.e.s soit 22e au Canada et 3e au Québec.

Avec des forces et des relations différentes, les deux agences de ce nouveau regroupement s'offriront des opportunités de développement. Plus tôt cette année, elles se sont associées pour remporter un appel d'offres pour Innovative Medicines Canada, Church+State prenant en charge la stratégie et la création, tandis que Substance prenait les commandes des médias, de l'analyse de la performance et de l’adaptation francophone des créatifs.

« Les clients et les spécialistes marketing avec de l’ambition, n'ont pas seulement besoin de nouvelles approches pour faire face à leur nouvelle réalité », déclare Guillaume Brunet, fondateur et directeur général de Substance. « Ils ont besoin de structures uniques, d'équipes collaboratives et polyvalentes utilisant des processus agiles et rigoureux pour y parvenir. Nous sommes très heureux d'offrir une véritable alternative canadienne aux clients et aux spécialistes marketing d’ici. »

Ron Tite, fondateur de Church+State, poursuit : «Nous voulons être des conseillers de confiance qui placent la réussite de nos clients avant notre propre ego. Et nous ne faisons que commencer.»

Les deux agences, fondées en 2012, ont démarré dans des villes différentes, mais avec la même vision : faire évoluer le modèle d'agence pour qu'il corresponde à l'évolution des communications et du marketing. Cette vision se poursuit selon cet accord. Plus de détails sur la marque de la société et les rôles au sein des agences suivront dans les semaines à venir.


Tant qu’à être là